Mélanie Denis-Guérin

 


 J'ai découvert le Yoga lors de mon deuxième voyage en Inde à la fin de mes études d'infirmière en 1999.

C'est d'abord le « hasard » qui m'a menée sur le tapis de Solamon, enseignant formé chez Sivananda, auprès de qui je suis restée quelques semaines.

La curiosité pour le Yoga sous ses différentes formes, physiques, philosophiques, spirituelles a continué de guider mon voyage en solitaire.

Il m'a menée notamment de Pondichéry (Ashram de Sri Aurobindo) à Rishikesh, puis auprès d'une femme sâdhu dans le Gujarat deux ans plus tard.

 

La pratique du Hatha Yoga, est alors devenue un pilier pour moi qui aie toujours été en quête de sens et d'intériorité.

Je n'avais jamais développé auparavant de grandes compétences physiques et mon corps s'est délié en même temps que mon âme s'est nourrie.

De retour en France j'ai pratiqué dans deux lieux différents avant de trouver mon équilibre auprès d'une enseignante formée à l'institut Eva Ruchpaul.

Je suis depuis nourrie par cet enseignement, structuré selon des principes physiologiques et sans recherche de performance.

 

Cliquez ici pour les détails du yoga selon Eva Ruchpaul

 

J'ai tout naturellement choisi cet institut pour approfondir mes connaissances du yoga pendant trois ans et devenir enseignante diplômée en 2006.

 

Cette technique corporelle m'ancre dans la conscience et l'acceptation de ce qui est.

Elle m'offre un espace sans cesse renouvelé de ressourcement, comme un bon soupir dans le quotidien.

 

 

En parallèle de ma vie de famille et de mon emploi d'infirmière à temps partiel, j'enseigne le yoga à un public varié depuis 2004.

 

Riche de ma pratique personnelle et des enseignements de la Vie, je suis heureuse de proposer un travail postural respectueux du corps

dans l'écoute fine du souffle et des sensations, et d'offrir un cadre propice au silence intérieur et au lâcher-prise.

 

Pour que chacun puisse alimenter le feu qui l'anime au quotidien.